L’adhésion est ouverte à toutes celles et à tous ceux qui veulent rejoindre la section CFDT euro engineering.
Vous êtes vous déjà demandé quel genre de salarié êtes-vous? Êtes-vous toujours contre, négociateur né ou râleur professionnel ? Voyez-vous le piège partout ou l’opportunité à saisir ?
Êtes-vous tétanisé par le changement ? Faites le point avec ce petit questionnaire. Si vous obtenez une majorité de ronds, la suite devrait vous intéresser ;-)
Être adhérent à la CFDT permet d'être écouté:
Nous proposons à l'ensemble de nos adhérents de dialoguer via une liste de diffusion privée. Cela permet pour des salariés éloignés de témoigner de leurs conditions de travail, poser leurs questions, ou donner leurs avis sur les prises de position de notre section syndicale dans le cadre des réunions et négociations avec la Direction,...Être adhérent à la CFDT permet d'être informé:
- de bénéficier d’une information (magazine syndicalisme hebo, revue Courrier Cadre,...), d’un soutien individuel tant sur le plan professionnel que juridique,
- d’être informé sur vos droits, sur l’actualité sociale de votre région, de votre branche professionnelle…
Être adhérent à la CFDT permet d'être acteur de la vie CFDT :
- en participant aux débats et aux actions proposées par l'organisation,
- en représentant la CFDT au sein d'euro engineering ou en étant candidat aux élections représentatives du personnel. Nous pouvons vous assurer que si nous avions davantage d'élus syndiqués, la Direction prêterait une oreille bien plus attentives à nos revendications.
Pourquoi est-ce important d'être toujours plus nombreux à la CFDT ?
En rejoignant la CFDT, les adhérents contribuent à la renforcer.
C'est grâce aux adhérents que la CFDT peut s'exprimer au nom des salariés quelles que soient leur profession, leur situation.Plus les adhérents sont nombreux, plus la CFDT est représentative de l'ensemble du salariat.
Plus les adhérents sont nombreux, plus la CFDT sera entendue et légitime face aux employeurs.Le saviez-vous?
La Cfdt est le second syndicat au niveau national, avec une représentativité de 30%, juste derrière la CGT (à 31%). Par ailleurs, les syndicats "réformistes" (Cfdt, CFE-CGC, CFTC) sont majoritaires et représentent 51% des voix. Ils sont donc en mesure de valider des accords sans que FO et/ou la CGT ne puissent s'y opposer. Cette avance est cependant fragile et il appartient à chacun de se positionner en fonction de ses convictions pour faire évoluer ce rapport de force.Dans la branche des Bureaux d'Etude Technique, la Cfdt est la première organisation syndicale (31%), largement devant la CGT (17%) et la CFE-CGC(18%).
En se limitant au collège cadre, la Cfdt (27%) est aussi numéro 1, devant la CGT (21%) mais aussi la CGC (18%), qui est pourtant un syndicat "catégoriel" dédié aux cadres.
Enfin, chez euro engineering, suite aux élections de début 2015 dans notre société, 3 syndicats sont "représentatifs" et peuvent négocier avec la Direction: la Cfdt (70%) est largement en tête, suivi de Sud (16%) et FO (14%).
Et maintenant?
Convaincu? N'attendez pas pour adhérer en ligne (et ensuite envoyez nous un message pour nous en informer)!Vous hésitez ou avez des questions? On est là pour en parler! Laissez nous un message avec vos disponibilités, on vous rappellera rapidement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire